E u g é n i e    A n d r i n

c o m p a g n i e

Créée en 2007, les Hivernales d’Avignon inaugurent les premiers pas de la compagnie lors de la manifestation « Sur le feu » puis au « Forum libre danse ».

 

D’abord soutenue par le Conseil Général du Vaucluse et la ville d’Avignon, la compagnie se produit dans divers lieux et manifestations culturelles tels que le Théâtre National de Nice, Made in Cannes, L’Entrepôt à Mérignac, Vaucluse en Scène, le Festival d’Avignon, L’Autre Scène (Vedène)...

Eugénie Andrin reçoit le Prix Défi-Jeunes (bourse attribuée aux jeunes créateurs) pour le projet Ondine, présenté au Festival d’Avignon 2009, ainsi que l’aide de l’ADAMI et de la Région PACA en 2013, pour le spectacle « PHEDRE, la dernière danse », créé en résidence à Micadanses (Paris) et co-produit par Anthéa (Antibes).

En septembre 2014, la Compagnie déménage à Antibes (06), ville qui la soutient depuis 2016.

Résidente de cœur à Anthéa, elle y présente régulièrement ses nouvelles créations (Phèdre, la dernière danse », « Les passagers », « Issue ») et s’implante progressivement dans le paysage culturel de la région PACA.

Nourrie du langage classique auquel elle empreinte la précision, la virtuosité, et la cohésion entre les interprètes, la gestuelle chorégraphique se met au service de l’imaginaire et de la fantaisie du contemporain.

Gardant une fenêtre ouverte sur les autres arts, les spectacles de la compagnie s’adressent à tous les publics et amènent le spectateur dans un univers poétique sans se départir d’une certaine théâtralité.

Photo JC. Nguyen